ENTREPRISE

Par son dévouement à l’innovation et son contact client continuel, la société Williamson-Dickie Mfg. s’est transformée d’une petite compagnie de salopette à la plus grande usine de fabrication de vêtement de travail dans le monde. Vendu dans tous les états des U.S.A, Maintenant Dickies offre un large éventail de vêtements de travail, des pantalons et chemises de travail aux jeans en denim et les vêtements de travail pour femmes. Depuis ses commencements en 1922, chaque morceau de vêtements de travail de Dickies représente la qualité, la dureté, et la fierté qui incarne l’esprit du travailleur américain.

C.N. Williamson et E.E. « Colonel » Dickie ont commencé leur carrière professionnelle dans le véhicule et harnais, en Bryan au Texas. En 1918, ils ont pris ce qui c’est avéré plus tard une décision très importante, quand ils ont établi avec quelques amis la compagnie américaine des combinaisons. Ensuite en 1922, C. Don Williamson s’est joint à son père et cousin et a racheté 100% de part de la compagnie en un tiers et il l’a renommée la compagnie de fabrication Williamson-Dickie.

HISTOIRE

Depuis ses débuts, Williamson-Dickie a connu un grand triomphe puis ralentit par la crise économique et pendant la II guerre mondiale, la compagnie a été société a été séquestrée à produire des millions d’uniformes pour les forces armées nationales. En conversion vers la production civile après la guerre, C. Don Williamson a commencé une stratégie d’expansion géographique et a établi de nouvelles installations de production, entrepôts et territoires de ventes tout au long des États Unis d’Amérique. À la fin des 1950, Williamson-Dickie est devenue une compagnie internationale par son extension dans les marchés européens, asiatiques et du moyen orient où le pétrole du Texas introduit la marque Dickies aux pétroliers du moyen orient.

Williamson-Dickie a commencé autant que compagnie de combinaisons, aujourd’hui Williamson-Dickie a évolué pour devenir le fabricant de l’habillement de travail numéro un dans le monde entier. En se développant continuellement et en actualisant ses choix, désormais Williamson-Dickie offre un grand choix de vêtements, à part ses renommés pantalons et chemises de travail, elle offre aussi les vêtements de travail pour femmes, blouson et jeans en denim. Les vêtements de travail Dickies® sont vendus dans les 50 États et sur la chaine internationale comme l’Afrique du sud, Australie, Russie, Chili, Japon, Islande, Canada, Europe et au Mexique.

ENTREPRISE

Entreprise Robert Thibert Inc, fondée en 1976, est l’un des plus importants distributeurs d’accessoires automobiles ainsi qu’un des plus gros manufacturiers d’essieux et d’assemblage de pièces de remorque au Canada. Avec son large inventaire d’accessoires pour automobiles et camions, d’attaches et pièces de remorque, d’électronique, d’outils, de roues d’alliage et de roues d’acier ainsi que de pièces et accessoires de véhicules récréatifs, répartis dans plusieurs entrepôts à travers le Canada, Robert Thibert Inc. est une compagnie prospère en constante progression.

Grâce à ses entrepôts de Châteauguay, Mercier, Napierville et Lacolle au Québec, Moncton au Nouveau-Brunswick, Brampton en Ontario, Winnipeg au Manitoba, Calgary en Alberta et Surrey en Colombie-Britannique qui ensemble totalisent plus de 600 000 pieds carrés, Entreprise Robert Thibert Inc est en mesure d’offrir un service pancanadien des plus efficace.

Assurant un service de livraison quotidienne d’est en ouest du pays grâce à sa propre flotte de camions de livraison, l’entreprise dessert présentement plus de 8000 clients au pays et compte plus de 400 employés répartis dans tous nos centres de distribution et bureaux administratifs.

Avec les récentes acquisitions de compagnies spécialisées dans la distribution d’accessoires pour véhicules récréatifs et d’outils, Entreprise Robert Thibert Inc. accroît son expertise et s’assure ainsi de pouvoir efficacement répondre à tous les besoins de sa clientèle.

Toujours dans la perspective d’offrir des produits et services à la fine pointe de la technologie, l’entreprise s’est dotée d’équipement ultra moderne pour la ligne d’assemblage d’essieux, en plus de développer des partenariats avec les manufacturiers de roues d’alliage utilisant les plus récentes technologies de fabrication et de coulage pour obtenir des roues ultra solides et légères.

Dans un souci de préserver l’environnement et de diminuer au maximum son empreinte écologique, l’entreprise a construit son principal centre de distribution à Châteauguay avec un système de géothermie, en plus d’utiliser des boîtes de transport fabriquées en majorité de matériel recyclé.

Le siège social, situé à Mercier sur la rive-sud de Montréal, abrite les départements administratifs de la compagnie dont le service à la clientèle, le bureau des commandes, les ventes et le marketing. Ces départements travaillent tous en collaboration afin de respecter notre engagement à toujours offrir un excellent service à la clientèle.

ENTREPRISE

Through its dedication to innovation and continual customer contact, Williamson-Dickie Mfg. Co. has transformed itself from a small bib overall company to the largest workwear manufacturer in the world. Sold in every state in the U.S., Dickies now offers a broad spectrum of work garments ranging from work pants and work shirts to denim jeans and women’s workwear. Since its beginnings in 1922, every piece of Dickies workwear has stood for the quality, toughness, and pride that embodies the spirit of the American worker.

C.N. Williamson and E.E. “Colonel” Dickie began their business careers in the “vehicle and harness” business in Bryan, Texas. In 1918, they made what turned out to be a momentous decision when they and a few friends established the U.S. Overall Company. Then, in 1922, C. Don Williamson joined with his father and cousin to buy 100% of the overall company on a one-third-each basis and renamed it Williamson-Dickie Manufacturing Company.

HISTORY

From its early years, Williamson-Dickie enjoyed steady growth, slowed only by the Great Depression, and during World War II, the company was sequestered to produce millions of uniforms for the nation’s armed forces. In converting to civilian production after the war, C. Don Williamson began a strategy of geographical expansion and established new production facilities, warehouses, and sales territories throughout the United States. In the late 1950’s, Williamson-Dickie became an international company by expanding into the European market and the Middle Eastern market – where Texas oilmen introduced the Dickies brand to Middle Eastern oil fields.

While Williamson-Dickie began as a bib overall company, today it has grown to be the number one manufacturer of work apparel worldwide. By continually expanding and updating its selection, Williamson-Dickie now offers garments ranging from its staple work pants and work shirts to items such as women’s workwear, chore coats, and denim jeans. Dickies® workwear is currently sold in all 50 states and throughout the world in countries such as South Africa, Australia, Russia, Chile, Japan, Iceland, Canada, Europe and Mexico.

ENTREPRISE

Founded in 1976, Entreprise Robert Thibert Inc. is Canada’s leader in vehicle accessories distribution. With an extensive inventory of car and truck accessories, electronics, tools, alloy and steel wheels, recreational vehicle parts and accessories as well as hitches and trailer parts, all distributed throughout multiple warehouses across the nation. Robert Thibert Inc. also has one of the largest axle manufacturing and trailer parts assembly lines in the country. Entreprise Robert Thibert Inc. is a flourishing company in constant evolution.

With warehousing equating to over 600 000 square feet, located in Châteauguay, Mercier, Lacolle and Napierville – Quebec, in Moncton – New-Brunswick, in Mississauga – Ontario, in Winnipeg – Manitoba, in Calgary and Edmonton – Alberta and in Surrey, Pitt Meadows, British Columbia, Entreprise Robert Thibert Inc. is capable of offering a very efficient nationwide service.

Daily deliveries to more than 10 000 customers are completed by a vast fleet of company owned trucks. The company can count on over 500 employees in all our distribution centers and administrative offices to promptly service our customers.

With recent company acquisitions, specialized in RV accessories distribution and tools distribution, Entreprise Robert Thibert Inc. is always expanding its expertise, thus providing a solution to all of our customers’ needs.

Always striving to offer products and services at the forefront of technological advancements, the company is equipped with state of the art tooling for the trailer axle manufacturing line. We also developed strong partnerships with manufacturers of alloy wheels using the most advanced casting procedures, allowing us to obtain extremely solid and lightweight wheels.

For the sake of preserving the environment and to reduce its ecological footprint, the company built the corporate office in Châteauguay using geothermal energy and is also using shipping boxes made mostly of recycled material.

The company’s corporate office located in Châteauguay, on Montreal’s south shore, is home to all administrative departments such as customer service, order desk, sales and marketing. These departments collaborate together and are committed to offering exceptional customer service.

Entreprise Robert Thibert Inc., the leader in automotive accessories distribution, remains a model of quality and excellence.